Bolas cages nativee

Pour son design, ses effets sur le bébé ou tout simplement pour agrémenter ses tenues de grossesse, un grand nombre de futures mamans cèdent aux atouts et bénéfices du bijou bola de grossesse. Ce petit bijou sonore ethnique puise sa tradition en Indonésie et plus particulièrement à Bali où se concentrent la plupart des artisans qui se sont spécialisés au fil des années dans la fabrication du bulan bola ou bola de grossesse. Aussi curieux que cela puisse paraître, le bola de grossesse est un pendentif tout spécialement créé pour les femmes enceintes. Nous allons voir en quoi il apportera des bénéfices pour votre bébé au fil des semaines…

Le principe du bola de grossesse

A l’origine le bola de grossesse est un bijou conçu autour d’une petite coque ou enveloppe, la plupart du temps en argent 925, qui renferme de minuscules petites billes enfermées dans un grelot. Selon les déplacements, mouvements de la femme enceinte, le grelot tinte doucement, une sonorité perçue par le bébé in utéro dès la 20ème semaine de grossesse. L’enfant sensible aux sons extérieurs va reconnaître avec régularité le timbre du bola de grossesse et s’y habituer pendant et après les 9 mois de la grossesse. Le bébé qui a besoin de repères va être rassuré et apaisé par le son du pendentif bola de grossesse.

bola de grossesse au son délicat

Les formes et matières du bola de grossesse

Quelles sont les formes possibles du bola ?

Traditionnellement, la boule bola est plutôt sphérique, assez sobre, avec des décorations variées réalisées par les artisans indonésiens. Au fil des années, le travail des artisans balinais a évolué et les décorations ont également bénéficiées du savoir-faire indonésien, avec l’ajout de pierres ou cristaux de Swarovski, des motifs plus précis, parfois des textes associés à de la résine de couleur. Les formes ont aussi évolué et on peut désormais trouver des bolas de grossesse de forme carrée, de cœur, de goutte d’eau… Certains modèles de bola de grossesse sont conçus à partir d’une cage ajournée à l’intérieur de laquelle est placé la clochette sonore. On peut ainsi ouvrir la cage, changer de boule sonore…

En quelle matière est fait le bijou de grossesse?

bola en argent plaque or

Au niveau des matières des bolas de grossesse, l’argent 925 est le métal précieux le plus utilisé, même si on découvre de plus en plus des collections de bijoux de grossesse en or rose ou or jaune. Les métaux peuvent être mélangés avec de la résine colorée pour de jolis motifs ou texte explicites. Il est important pour des raisons de qualité de préférer les bolas en argent véritable, sans matière nocive (nickel…). Le bijou bulan bola doit être placé contre le bas-ventre au plus près du bébé. Pour le porter ainsi, vous aurez le choix entre une jolie chaine ajustable, un cordon ou double-cordon en coton, un cordon en cuir ou daim, voir même un élégant ruban en tissu Liberty.

Le bola, un cadeau typique pour femme enceinte


Offert en début de grossesse, le bola de grossesse est un symbole très fort qui selon la tradition porte chance à la future maman et au bébé. Le pendentif bola indonésien est un véritable bijou de qualité façonné avec minutie par des artisans qui réalisé le bijou de A à Z. Sa mélodie sonore a réellement des qualités apaisantes pour l’enfant et le pendentif met en valeur les vêtements de grossesse de la maman. Un bijou très tendance, apprécié par les futurs parents, notamment pour le lien créé entre le bébé et l’entourage. Même si le bola de grossesse indonésien est porté principalement pendant la maternité, il aura toujours une utilité auprès de votre enfant après l’accouchement. Vous pourrez en effet attirer l’attention de votre enfant en balançant délicatement le bijou bola de grossesse pendant les jeux d’éveil, les promenades, le bain, le début de la sieste… fff

Related post:https://jamaiscinqsanstoi.fr/grossesse-je-suis-enceinte/


Estelle
Estelle

Masseur kinésithérapeute diplômée d'Etat et ostéopathe , je suis surtout une maman passionnée par tout ce qui tourne autour de la natalité et parentalité.