articles santé

Dans les articles santé suivants, j’ai voulu partager les interrogations du quotidien au cabinet comme à la maison. Ainsi, je suis confrontée tant professionnellement qu’en qualité de maman à ces difficultés, ces doutes et interrogations.

La rédaction de ces articles me permettent, également au quotidien de réaliser des recherches, de remettre en question ou d’affirmer ma pratique.

Les choses évoluent et les points de vue divergent souvent. Les sujets des articles abordent des situations vécues en cabinet. Cependant, l’approche que j’en ai, peut être critiquable mais il correspond à mes convictions et observations.

J’aborderai avec vous les thèmes:

  • de la grossesse
  • du post partum ( ou après accouchement)
  • de la santé des enfants

Grossesse : articles santé

La grossesse est une parenthèse unique qui mérite de l’attention mais aussi de conserver une vie active.

Par conséquent, ces articles sont des conseils pour améliorer votre quotidien enceinte, répondre à vos doutes et vous montrer qu’une activité physique doit être maintenue.

Après accouchement:

Vous verrez comment retrouver la forme physiquement en travaillant votre périnée, votre dos, votre sangle abdominale. En outre, vous appréhenderez ce corps en pleine transition qui peut être fatigué et qui n’est pas notre priorité. Pour être en harmonie avec vote bébé, cette remise en forme est essentielle! Ces articles santé vous donneront la trame à suivre.

Pour les nouveau-nés, nourrissons et jeunes enfants

Les premiers mois de vie sont particuliers. Votre petit sera pas encore en pleine construction pendant quelques temps. Les systèmes ne sont pas encore matures: respiratoire, immunitaire, osseux, digestif… Face à se corps en transformation très rapide de nombreuses inquiétudes surviennent. Ces articles sont une liste non exhaustive d’explications, de conseils. Ces articles peuvent bien sûr être complétés et remis en question.

Je vous souhaite une belle découverte sur le blog. j’espère répondre à certaines de vos questions, vous apporter des explications de manière suffisamment claires et pertinentes.

Bonne lecture à bientôt!

Estelle