Estelle C.jamaiscinqsanstoi

Quand parentalité rime avec santé

Jamais cinq sans toi!

Naissance du blog

Mon mari m’a dit dernièrement : « pourquoi tu ne ferais pas un blog pour partager ta passion ? » Et pourquoi pas… Alors voilà, je suis là  pour vous parler de parentalité positive et de santé : kinésithérapie et ostéopathie autour de la famille .

J’ai 38 ans et ma passion se retrouve dans mes 3 professions :

Masseur – Kinésithérapeute diplômée d’état, je suis installée en libéral depuis 2003. J’interviens pour toutes les pathologies liées à ma profession mais je suis surtout spécialisée en pédiatrie, obstétrique et urogynécologie.

J’ai complété ma formation initiale par un diplôme en Ostéopathie en 2011. Des formations bébé, enfant, autour de la grossesse et  fertilité  ont enrichi mes connaissances. Je développe une pratique dans les domaines qui me passionnent.

Et enfin, ma troisième profession est celle qui me demande le plus de temps et d’investissement, celle dont nous n’avons aucun diplôme, aucune formation, celle qui nous oblige à suivre notre instinct et être autodidacte : je suis MAMAN !

En effet, j’ai le bonheur d’avoir 5 merveilleux enfants qui me comblent de bonheur et qui font de moi une maman active plus qu’épanouie. Mes amours m’obligent à me remettre en question en permanence et à suivre leurs évolutions.  Je vous présente mes 4 filles : M. a 17 ans, L.A. a 14 ans, L. 10 ans cette année et A. 3 ans. Notre petit bonhomme P., le seul parmi ses sœurs, a eu  lui aussi 3 ans. Les jumeaux ont fini de compléter notre jolie famille.

Pourquoi faire ce blog ?

Parce que les enfants sont ma vie, mon projet de vie personnel mais aussi professionnel, mon bonheur.

Pour trouver des solutions à toutes mes interrogations, mes doutes ou ceux de mes patients, j’ai consacré beaucoup de mon temps dans des recherches, livres, articles et web.

Chaque jour, j’essaie toujours de faire de mon mieux au sein de ma famille comme au cabinet.

Je vais partager avec vous mon expérience de maman-kiné-ostéo, essayer de vous apporter des clefs santé sur la grossesse ainsi que pour les enfants, et ouvrir la discussion pour continuer à apprendre encore et encore…

Une ou plusieurs grossesses, élever des enfants, tout en restant active, nécessitent un corps en pleine forme et tonique; c’est pourquoi mon objectif est de vous proposer des séances d’exercices santé à réaliser tout au long de vos étapes de maman.

Pourquoi jamais cinq sans toi ?

Sans mon homme, qui est très présent, l’idée d’avoir quatre voire cinq enfants à la maison n’aurait pas mûrie avec autant de sérénité. Merci à lui.

Bonne lecture !

contactmentions légales